[Société des Naturalistes et Archéologues de l'Ain] : AMPHIBIENS
Société des Naturalistes et Archéologues de l’Ain
Accueil du site > AMPHIBIENS

AMPHIBIENS

Articles de cette rubrique


La Tienne : suivi annuel des amphibiens (AMPHIBIENS)

Rapport année 2012
mercredi 21 novembre 2012 par Guy ROBERT, Pierre RONCIN
Le vendredi 16 novembre, dans le cadre de la Convention signée avec ORGANOM, la SNAA a présenté son rapport pour l’année 2012. Outre ORGANOM et la SNAA, cette réunion annuelle réunissait la DREAL (Direction Départementale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement), la DDT (Direction (...)


Sauvetage d’amphibiens (Sauvetage d’amphibiens)

vendredi 2 mars 2012 par Pierre RONCIN
Comme les années précédentes, la FRAPNA organisait un sauvetage d’amphibiens pour leur éviter, sur le chemin de leur migration nuptiale, de se faire écraser en traversant une route à circulation dense. Cette année l’opération a été un peu reculée car les grands froids de février n’avaient pas décidé les (...)


La Tienne : bilan 2011 (A la Tienne)

Une année d’observations d’amphibiens.
mardi 22 novembre 2011 par Guy ROBERT, Pierre RONCIN
En 2010, la SNAA a signé avec Organom (Syndicat mixte de traitement des déchets) une convention pour une assistance lors du déplacement d’espèces protégées et du suivi des populations ainsi déplacées. Dans le cadre du projet d’extension du site, il s’agit d’étudier, pendant 5 années, les retombées des (...)


La SNAA à « la Tienne » (A la Tienne)

mardi 12 avril 2011 par Pierre RONCIN
Pour les personnes non burgiennes, on pourrait penser que nous nous sommes livrés à … des libations. Non, nous sommes restés sobres car il fallait avoir l’oeil vif et le pied sûr pour nous livrer régulièrement à des visites diurnes et parfois nocturnes dans la zone dite « de compensation » proche du (...)


Sauvetage d’amphibiens 2011 (Sauvetage d’amphibiens)

Les bénévoles en action
mardi 22 février 2011 par Pierre RONCIN
Comme chaque année, en fin d’hiver, des centaines et même des milliers de grenouilles rousses, de grenouilles agiles, de salamandres tachetées, de tritons et, un peu plus tard car ils sont frileux, de crapauds, se mettent en route, quittant leur cachette hivernale au fond des bois, pour rejoindre (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 2178

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site AMPHIBIENS   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.20 + AHUNTSIC

Creative Commons License